Bonne année ! Bonne santé ! On efface tout on recommence ! Non, non rien n’a changé, tout, tout a continué… et les années s’égrènent dans un décompte sans fin… STOP STOP STOP ! Oui je dis stop à la morosité ambiante, aux articles qui nous rappellent, comme chaque année, les augmentations du jour de l’an ou les bonnes résolutions qu’il « faut » prendre. Stop à tout ça car le premier changement positif de 2019 vous êtes en train de lire, c’est le premier article du blog « Le visible est invisible » !
Un blog ? Oui un blog ! J’en entends déjà là-bas au fond dire encore un nouveau blog ? Pourquoi faire ? Ou d’autres dire qu’ils ne le suivront pas. Et je leur répondrai tant pis pour vous car vous êtes en train de lire un blog positif.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Frédéric, guide conférencier mais pas que. Je suis aussi chroniqueur, papa, amateur de F1, conseiller en marketing, amateur de vin, fin psychologue, beau à tomber et surtout modeste. Mes nombreuses expériences précédentes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, m’ont permis d’apprendre à aimer la vie et les gens.
Je suis amoureux de la vie, des gens, de la Provence et j’ai envie de célébrer cette vie en vous montrant l’invisible autrement qu’en visitant les villes. Alors je crée ce blog aujourd’hui pour vous amener avec moi dans mon monde, un monde joyeux, beau, pas toujours facile mais où je partagerai avec vous mes coups de cœur et mes rencontres. Je vais célébrer ici, les belles choses et les belles personnes. Comment ? En allant boire des verres avec des inconnus (ou pas) et vous les faire découvrir. Je les découvrirai moi-même parfois aussi car je ne les connais parfois que virtuellement ou même pas encore. Je vous ferai découvrir des ateliers d’artistes car les artistes nous montrent à voir leur réalité et rendent visible leur monde intérieur. Je vous accompagnerai dans des domaines vinicoles à la rencontre de vignerons qui rendent tangible un territoire, un terroir. Je partagerai enfin mes billets d’humeur joyeuse car je n’ai pas envie d’être morose et que l’on peut transcender le négatif.
Bref je vous souhaite une bonne année 2019 sur le chemin de l’invisible. Vous me suivez ?
Frédéric PAUL
Commentaires récents