C’est un endroit dépaysant qui fleure bon le Sud et la Provence que je suis allé visiter ce jeudi 27 juin au matin. Pourtant je n’étais qu’à 5 kilomètres à vol d’oiseau de la fontaine de la Rotonde et toujours à Aix-en-Provence. Ce lieu de 7 hectares dédié à la lavande c’est Terre Ugo. Il y a un mois encore il n’était pas ouvert mais en moins d’un mois il a déjà enchanté de nombreuses personnes.

Lisa Mazzoni, sympathique jeune fille de 25 ans, est soutenue par sa femme et sa mère. C’est donc une histoire de femmes et de famille comme je les aime.

Mais il y a quand même des hommes dans cette histoire, à commencer par celui qui a donné son nom au lieu. Ugo c’était le grand-père de Lisa et l’on sent bien qu’il a laissé son empreinte sur le lieu. Amoureux des fleurs il avait fait de sa ferme un lieu où il faisait pousser des fleurs qu’il vendait sur le marché à Aix-en-Provence et à Puyricard. Lisa a passé de nombreux moments dans son jardin au milieu des fleurs et des cochons. C’est donc à lui qu’elle a pensé quand, un Master d’Immobilier en poche, elle a voulu faire vivre le lieu.

Terre Ugo, ce n’est pas qu’un champ de 28000 pieds de lavande cultivés avec amour en agriculture biologique où vous pouvez vous prendre en photo pour faire raller les copains restés au bureau.

C’est aussi un lieu accueillant pour pique-niquer sous les arbres, c’est un centre d’art qui accueille actuellement deux artistes, c’est un parcours dans les lavandes pour en apprendre plus, c’est une boutique proposant des produits de qualité bio et éthiques ou encore du miel des ruches disposées sur le terrain. Bientôt ce seront encore d’autres idées comme des paniers pique-nique ou une buvette qui arriveront bientôt.
Et tout ça accessible en bus de ville depuis le centre-ville avec la ligne 12 du réseau Aix-en-Bus. Tarif d’entrée 7€ par personnes, gratuit pour les moins de 12 ans et inclus dans l’offre CityPass de l’office de tourisme (comme nos visites publiques et le bus). Ouvert de 10h à 18h30 vous pouvez passer la journée avec votre droit d’entrée.

Nous sommes ravis que ce lieu ait ouvert aux portes du centre-ville et nous ne manquerons pas de collaborer avec Lisa pour des évènements ou autres à l’avenir.
Terre Ugo, 1885, route du Puy Sainte Réparade, 13540, Aix-En-Provence
Mail : info@terreugo.com
Tél : +33 6 63 93 02 83
Site : https://terreugo.com