Conditions Générales de Vente

OBJET
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de M. Paul Frédéric et/ou Mme Delbene Simona et/ou de Mme Gonzini Sonia (sous la marque « Le visible est invisible ») et de son (leur) client dans le cadre de la vente d’une prestation guide.
Toute prestation accomplie par Frédéric PAUL et/ou Simona DELBENE et/ou Sonia GONZINI implique donc l'adhésion du client aux présentes conditions générales de vente.
Le client reconnait avoir pris connaissance des informations liées notamment aux tarifs et autres éléments concernant nos prestations.
 
RESPONSABILITE
Nous ne pouvons être tenus pour responsables des imprévus, des cas de force majeure ou autres qui dérangeraient le bon déroulement de la prestation. Si la visite doit s’arrêter, il ne sera donc procédé à aucun remboursement du fait de ces mêmes événements. En cas de mauvais temps ou d'imprévus, le guide se réserve le droit de modifier ou d’annuler la visite.
 
RESERVATION
- visite publique et visite privée : la réservation est obligatoire quelle que soit la visite et sous réserve de disponibilité jusqu’à la confirmation de votre réservation par mail.
- visite en groupe : la réservation est prise en compte lorsque le devis daté et signé nous a été envoyé par mail au moins 15 jours avant la date de la sortie. Nous confirmerons la réservation par e-mail avec une récapitulation des informations. Un acompte de 30% peut-être demandé.
- réservation « dernière minute » : elle est possible mais sous réserve de disponibilité jusqu'à la confirmation de votre réservation par mail.
 
TARIFS
Les prix de la prestation sont ceux en vigueur le jour de la réservation. Le client s’engage à régler la totalité de la prestation ou le montant restant au plus tard 15 jours après la réalisation de la prestation. Le tarif ne comprend que le service guide et ne comprend pas :
- les frais éventuels de déplacement selon le barème kilométrique en vigueur qui seront ajoutés au devis puis à la facture.
- les droits d’entrées éventuels dans les lieux et monuments (musées, sites, etc.) programmés dans la
visite. Ces entrées seront réglées directement par le client soit en amont soit le jour même sur le site.
- le repas en journée complète : allocation minimale de 16 € par guide (à ajouter à la facture) ou prise en charge du restaurant par le groupe.
 
MODALITES DE PAIEMENT
- soit par chèque ;
- soit par espèces ;
 
 
RETARD DE PAIEMENT
En cas de défaut de paiement total ou partiel après les 15 jours de la réalisation de la prestation, le client devra verser une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal. Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la prestation. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due.
 
RETARD EVENTUEL
Il ne pourra dépasser une heure et la visite sera écourtée du temps de votre retard. Merci d’avertir au plus vite de votre retard sur notre téléphone mobile (Frédéric PAUL 06.29.67.62.81 ou Simona DELBENE 06.52.30.90.02). Si malgré votre retard vous souhaitez effectuer la visite complète, un supplément de 30€ par heure supplémentaire vous sera facturé si le guide est disponible après l’heure de fin théorique de la visite. Toute heure commencée est due.
 
ANNULATION DU CLIENT
Pour toute annulation intervenant entre 7 et 2 jours avant la prestation, 30% du montant de la prestation vous seront facturés. Les visites annulées moins de 48hrs à l’avance seront intégralement facturés.
 
ANNULATION PAR LE GUIDE
En cas d’annulation des visites de la part du guide avant le départ de la sortie vous serez remboursés intégralement.
 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Pour une visite pédestre : 1 guide pour 40 personnes maximum.
- Pour une excursion : 1 guide par véhicule (autocar, minibus, etc.)
- Pour les visites privées/groupe, le départ est assuré à partir d’une personne.
 
TRIBUNAL COMPETENT
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce d’Aix-en-Provence.

Plus...